Alarian, Laelith et Terres d'Osgild : un unique monde ? 522
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Le pire serait encore de le rencontrer ici... gare à toi Arthur.
C'est quoi cette histoire de Lion pacha, fainéant et grassouillet ?
C'est un peu le cliché des naturalistes du début XXème siècle non ?
Dans la nature le Lion mâle n'est pas fainéant et grassouillet, c'est lui qui s'occupe de la guerre : défendre le groupe contre les agresseurs (notamment les hyènes), contrer les autres lions des autres troupes. Alors oui le jour quand il se repose parce que les agresseurs on les voit arriver de loin on le voit dormir pendant que les femelle sont à la chasse, mais la nuit qui est-ce qui est réveillé pour protéger les lionnes et les lionceaux ?
- Arthur7750
C'est là tout le mythe des Hommes-Lions...
Moi je vais faire simple, homme-lion = Rakshasa
C'est marrant que les hommes-lions vous passionnent autant.
Ce n'est pas vraiment en Alarian (pour le moment) et j'aurais plutôt misé que vous vous seriez jetés sur la Citadelle. Comme quoi...
- Ombreloup
Oulah, elle m'avait tellement pas marqué que je l'avais oubliée elle
C'est vrai qu'elle a aussi des usages possibles, mais les démons ça reste moins exotique et nouveau que les hommes-lions. De plus ces hommes-lions ont une place dans la géopolitique du monde, alors que la Citadelle, qu'elle soit là ou pas elle ne change rien.
Pour le coup je trouve que l'île de Jost est plus intrigante.
- Phil
C'est classe et cela se rapprocherai plus de l'idée de Sigfrid ( Hommes-lions == un peuple humain s'inspirant du fameux animal). avec de la teinture naturelle pour les cheveux qu'on laisse poussé (des ocres terreux par ex) ainsi que pour la barbichette blanche (de la cendre.) Et dans ce cas là, pas besoin qu'ils aient plus de crinières.
Et si on considère que c'est un vrai race, la même image peut servir, pour des jeunes hommes-lions (mais pas des hommes-lionceaux), qui n'ont pas encore de crinière. (pas forcément besoin que la métamorphose soit plus poussés, cela peut se suffire.)
Ou alors seul les Hommes-lions chef de tribus ont une grosse crinière (un peu comme les dos gris, ou le chef subit une transformation physiologique traduisant son rang dans la troupe)
Ce serait dommage de ne pas s'y intéresser pourtant. Tu en connais beaucoup des avant-postes de ce type qui sont connus et où il y a "statu-quo" (tu rentres pas, tu sors pas, Check point Charlie style) au point de pouvoir faire des ambassades et un peu de "commerce" ? A part chez Jack Vance évidemment ? C'est assez peu banal de voir ce genre de truc et d'attitude en un lieu ou les Dieux ne sont pas intervenus depuis des siècles non ?
Et quand les événements arriveront, la Citadelle restera-t-elle neutre ou se laissera-t-elle tentée par des alliances avec les uns ou les autres ? Et si oui, à quel prix ?
Jost est aussi très intrigante effectivement. Mais les MJ savent de qui s'y est passé...
- ErmoldLeNoir
Jost est aussi très intrigante effectivement. Mais les MJ savent de qui s'y est passé...
Phil
Via un Casus ? Car je n'ai pas trouvé la réponse dans le Cadre de Campagne
Edit : ah si, c'est bon, j'ai retrouvé. C'est juste qu'ayant lu le Cadre par fraction, et le Smitin étant à la fin, je n'avais pas fait le lien, et j'étais partie sur un Grand Ancien, en oubliant complètement l'explication de l'histoire...
- Ombreloup
En effet, oublie de ma part, c'est ça de faire des ouvrages trop gros, on en oublie en cours de lecture (et paf, vive la mauvaise foi ).
Plus sérieusement je pense que vous avez trouvé le bon dosage entre détails et blancs, avec suffisamment de choix sur ce que l'on souhaite approfondir, et ce que l'on laissera de côté. J'espère qu'il y aura des suites, même si pour le moment je reste pour ma part plus intéressé par les cinq royaumes.
Le Dref:
Un petit diablotin éternellement lié à une auberge, rien que ça!
Une question importante (il est probable que vous l'avez déjà posé, mais bon!)
Pour se rapprocher d'avantage du fil de ce forum, allez-vous profiter d'Héros & Dragons pour "ressusciter" d'autres anciennes créations comme vous l'avez fait pour Laelith et Alarian?
- Quinn_Jolinar
Il se mesure depuis la fin de la PP pour COC qu'un guide des Terres d'Osgild est en cours de création
- Quinn_Jolinar